>

Groupes techniques

Les membres de l’IHS réunis concentrent des connaissances techniques hautement spécialisées. Afin de pouvoir utiliser ces connaissances spécialisées de telle sorte qu’elles soient profitables pour les hôpitaux, des groupes de technique spécialisés dans certaines thématiques sont constitués. Les groupes de technique élaborent des Recommandations techniques (RT), qui sont mises gratuitement à la disposition des membres. Les groupes de technique sont ainsi les interlocuteurs des différents membres sur certains thèmes spécialisés. Au sein des groupes de technique voient le jour de nouvelles idées innovantes.

Groupes d’échange (ERFA)

Au sein des groupes régionaux (ou des régions linguistiques), les personnes intéressées par des disciplines précises (p. ex. technique médicale, installations électriques, énergie, gaz ou sanitaire) peuvent aussi se réunir en comité restreint autour de thèmes spéciaux.

Un responsable de groupe ERFA coordonne les activités et maintient le contact avec les groupes techniques et responsables de secteur correspondants Il veille aussi à documenter les réunions qui ont lieu trois à quatre fois par an. Le groupe ERFA peut en outre élaborer des documents de travail avec le groupe technique correspondant. L’élaboration des recommandations techniques (RT IHS) relève toutefois exclusivement du domaine des groupes techniques correspondants.