Bonnes pratiques pour la gestion des contrats de maintenance des dispositifs médicaux
IHS, Groupe de travail Biomedical, 06/2021
Que faut-il savoir et de quoi faut-il tenir...
Que faut-il savoir et de quoi faut-il tenir compte lors de la gestion de contrats de maintenance de dispositifs médicaux?
Le groupe de travail IHS-Biomédical s’est penché sur cette question, et a rapporté ses expériences et ses résultats dans le présent document. Il est difficile de formuler une affirmation universelle sur le thème des bonnes pratiques avec les contrats d’entretien. En effet, chaque hôpital est organisé différemment et les contrats eux-mêmes existent sous des définitions et des formes diverses. Nous avons tout de même essayé de résumer les principaux points utiles à la gestion des contrats de maintenance.
La présente recommandation «Bonnes pratiques pour la gestion des contrats de maintenance des dispositifs médicaux» présente les principaux points qu’il convient de prendre en considération dans le cadre de la gestion de contrats de maintenance. Les informations concernant les thèmes «Stratégie de maintenance», «Organisation» et «Cycle de vie des contrats» sont présentées en se basant sur la théorie et les pratiques actuelles.
Le présent document, réalisé par des spécialistes de la maintenance des dispositifs médicaux dans les hôpitaux, s’adresse aussi bien aux professionnels qui gèrent des contrats de maintenance dans des hôpitaux qu’aux cadres d’un établissement médical qui portent la responsabilité stratégique et financière.